top of page
  • Photo du rédacteurAnaïs

Le café, c'est sacré ! La Brûlerie du Marché, un café d'exception


Son odeur, son goût, son effet... le café nous rend addict !

Au Rainbowl, on assume de vous rendre fou de caféine, seulement parce que l'on vous propose un café d'exception. En effet, on vous demande un maximum d'applaudissements pour notre fournisseur et torréfacteur : La Brûlerie du Marché, de la Rochelle.



"Les bonnes idées commencent avec les bons cafés"

La Brûlerie du Marché, un concept local qui nous plaît

Une torréfaction artisanale

La torréfaction est l'étape clé et finale qui va révéler toutes les qualités du grain et les qualités organoleptiques. La cuisson va déshydrater le grain de café, le faire gonfler et les sucres qu'il contient vont se transformer en arômes.

Cette étape relève d'une forte précision pour obtenir les bons arômes et saveurs. A la brûlerie, la torréfaction du grain est artisanale. Une maîtrise qui permet d'obtenir un café d'exception et de très bonne qualité.


La sélection du Rainbowl

Au Rainbowl, on vous propose le NICARAGUA grand cru, un café équilibré qui plaît à tous nos clients ! Un café en harmonie parfaite avec nos pâtisseries maison !

Notre coup de coeur :

Le moka sidamo d'éthiopie ! On l'adooore et on le sert en basse saison et si vous passez à la Brûlerie, c'est le café favori de Clara qui travaille à la Brûlerie !

"Ce café révèle des notes de chocolat, des flaveurs de fraise et myrtille ainsi que la fameuse flaveur de moka avec une acidité moyenne très agréable"


Vous prendrez bien une petite tasse pour fêter ça ?

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page