top of page
  • Photo du rédacteurAnaïs

L'Açaí Bowl

Dernière mise à jour : 26 janv. 2023


Qu'est-ce que l'Açaí ?

La baie d'açai nous vient tout droit du Brésil est considérée comme le premier super-aliment, grâce à son côté nutritif et son extraordinaire effet antioxydant.


Ses bienfaits ?

Les baies d’açai sont des fruits riches en énergie et qui contiennent des antioxydants, des acides aminés ainsi que des acides gras essentiels. Après que les baies soient séchées et moulues, il est possible de le trouver sous forme de pulpe ou de jus ou en poudre violette.

  • Il a un fort effet antioxydant :

La peau, la chair et le noyau des baies d’açai renferment de plusieurs substances qui appartiennent à la famille des polyphénols, plus précisément des anthocyanines et des proanthocyanidines. Et grâce à cela, les chercheurs ont confirmé que les baies d’açai ont des vertus antioxydantes. Grâce à son pouvoir remarquable d’antioxydant, les baies d’açai permettent à éviter le vieillissement précoce des cellules. Elles préviennent également la présence des maladies cardiovasculaires et les relâchements cutanés. L’açai a une teneur en antioxydants 10 fois plus que le raisin noir et 4 fois plus que la grenade.

  • C’est l’une des meilleures sources d’énergie

L’açai renferme exceptionnellement des macronutriments. C’est aussi une source d’énergie grâce à sa forte teneur en énergie. Il n’est pas riche en sucre, par contre. La présence des acides aminés dans l’açai permet à contribuer au bon fonctionnement musculaire de l’organisme. Il est donc idéal pour démarrer la journée.

  • Il est riche en minéraux

Les baies d’açai renferment une quantité importante de minéraux et en oligo-éléments. La présence de ces derniers permet aux muscles de se contracter et aide également à la régénération de leurs cellules. Il est donc très intéressant de consommer de l’açai pendant les pratiques des activités physiques.

  • C’est aussi une source des omégas 6 et 9

L’açai permet d’avoir une synergie de graisses poly- et mono-insaturés. Ce sont des bonnes graisses qui permettent aux membranes cellulaires comme les neurones et le cerveau de bien fonctionner et d’avoir une bonne structure. Ces graisses interviennent également dans plusieurs fonctions biologiques. Plus précisément, elles aident aux transports de certaines protéines, d’hormones et de vitamines dans le sang. Comme l’organisme ne peut pas synthétiser des omégas 6, la consommation des baies d’açai aide donc à en avoir. Les baies d’açai contiennent aussi des phytostérols. Ces derniers permettent de diminuer le mauvais cholestérol. Ils assurent et préservent la bonne santé cardiovasculaire et digestive.

  • Il contient des fibres

Les baies d’açai sont aussi des fruits riches en fibres. La présence des fibres qu’elles renferment, permet à équilibrer le transit intestinal en fournissant de l’énergie dépensée au long de la journée. Elles participent aussi à la facilité de la digestion.

  • C’est aussi un anti-inflammatoire

D’après quelques recherches, les résultats d’essais in vitro ont démontré que les baies d’açai pourraient avoir un effet anti-inflammatoire. Elles permettent également à lutter contre les propagations des cellules cancéreuses.


Et l'açai bowl ? Qu'est ce que c'est ?

Au Rainbowl, on vous propose de découvrir cette glace minute préparée à partir de rondelles de bananes et de pulpe d'açai. On obtient un délice ultra crémeux, frais et pleins de couleurs pour le plus grand plaisir de nos papilles. Bien plus crémeux et plus consistant qu'un simple smoothie, il se mange.

Il vous sera servi avec un topping de fruits frais, de granola fait maison et de pépites de chocolat. Un mix d'énergie et de gourmandise ultra sain et naturel.


Son goût ?

Le goût de l'açaí est unique et délicat. Il est à la croisée entre les fruits rouges et le cacao.

101 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page